Ras le bol !

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Comme vous le savez, la direction d’Airbus a annoncé des résultats records pour l’année 2025. Cela ne l’a pas empêchée de diminuer la prime de participation de plus de 50%, de 4 472 € à 2 057 € en moyenne !
À cette annonce, sur de nombreux sites Airbus, des rassemblements spontanés de salariés ont eu lieu, demandant une prime équivalente à l’année précédente. Ces débrayages ont fait réagir la direction, contrainte de répondre à la colère par une misérable prime compensatoire de 500 €. De nouveaux débrayages ont eu lieu à Marignane, Toulouse, Méaulte, Nantes… Il manque toujours 1 900 € !
Nous voulons notre dû, et seule la mobilisation des salariés pourra faire entendre nos revendications :

  • nous voulons une prime record à la mesure des profits records que notre travail a rapporté ;
  • nous voulons des augmentations de salaires dignes pour toutes et tous, sans distinction de catégories !

Menace sur le télétravail (TT)

Sur les sites de Marignane et de Toulouse/Blagnac, la direction attaque les salariés qui bénéficient du TT en supprimant leur deuxième jour de TT. Il y a un risque de suppression sur tous les sites Airbus !

  • Nous voulons le maintien du télétravail à Airbus

Vous aussi, vous êtes en colère ?

Tout le monde en GRÈVE 1h
Jeudi 4 juin 2026 à 14h
près du Bon Sens (Allée entre le bât A et la cantine)

Dans le privé, pas besoin de préavis, ni d’être syndiqué pour être gréviste. Déclarez dans myHR votre heure de grève.

Partager l’article :

Sur le même thème