Actualités
-
La « Team Airbus » est fatiguée d’être le bouc émissaire !
Dans un courrier adressé le 9 juin à tous les salariés, Monsieur Faury sonne l’alarme : le premier trimestre serait « décevant », il faudrait « faire plus en moins de temps » et « travailler sans relâche ». Pour soutenir son discours, il avance les objectifs et les engagements qu’il a pris auprès des…

-
Ras le bol !
Comme vous le savez, la direction d’Airbus a annoncé des résultats records pour l’année 2025. Cela ne l’a pas empêchée de diminuer la prime de participation de plus de 50%, de 4 472 € à 2 057 € en moyenne !

-
Dérisoire prime compensatoire
Le 5 mai, la direction a annoncé une prime de participation réduite de moitié par rapport à l’an dernier (voir notre dernier tract). Une provocation inacceptable alors qu’Airbus affiche un bénéfice record de 5,2 milliards d’euros pour 2025 ! La réaction a été immédiate : des centaines de salarié-es ont débrayé spontanément sur les chaînes A350,…

-
Le mirage des primes : arnaque en bande organisée
Après le chantage sur les augmentations, aboutissant à un résultat sousl’infation et qui ne reconnait pas la progression de carrière, la directions’attaque maintenant à la prime de participation.

-
Toutes et tous en manifestation le 1er mai 2026 – 14h à Paris Place de la République
Le 1er mai, journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs et de solidarité internationale est plus que jamais un moment essentiel de mobilisation !

-
BROMO : Tout doit disparaître !
1 300 emplois en France (12% des effectifs) ont été supprimés par les plans sociaux TAS + ADS depuis la signature du NDA de Bromo fin 2023 !

-
Collecte Solidaire pour Cuba
Cuba subit un embargo sévère depuis 1962. Face à l’aggravation récente du blocus américain, Cuba se retrouve dans une situation d’urgence humanitaire sans précédent.

-
NON à la fermeture de la reprographie !
La direction a décidé de fermer la reprographie au 1er avril 2026 (ce n’est pas une blague). Le service sera assuré par la même société mais à distance sur son site de La Garenne-Colombes. Chacun perdra au minimum la réactivité d’une reprographie locale et surtout le plaisir de côtoyer Claudia et Sofian, les deux salariés…

-
La CGT ne signe pas la politique salariale 2026
Les adhérents CGT ont décidé de ne pas signer cet accord de politique salariale, suivant ainsi l’avis majoritaire des salariés. Malheureusement, la CFDT et la CFE-CGC ont signé contre l’avis de ceux-ci, validant de nouveau une politique salariale qui baisse leur niveau de vie sans reconnaitre leurs expériences et savoir-faire.

-
Pour défendre vos droits, la CGT ne baissera pas la tête !
Depuis quelques mois, la direction Airbus multiplie les intimidations et menaces contre des militants de la CGT. Une pratique qui contraste avec le discours sur la soi-disant grande qualité du dialogue social à Airbus !

